🚀 LIVRAISON GRATUITE 🚀

Témoignage transition des couches jetables aux couches lavables.

Aujourd'hui nous avons le témoignage de Christine maman d'une petite fille, elle nous raconte son expérience du passage de la couche jetable à la couche lavable.

 

MyOrganicStuff: Bonjour, Christine, pouvez-vous d'abord me dire pourquoi vous avez choisi de passer de la couche jetable à la couche lavable?

Christine: Je vais être honnête avec vous, la toute première raison de passer aux couches lavables était le facteur d'économie d'argent. Avec les culottes lavables j'ai observé que mon budget couches avait baissé significativement. J'utilisais déjà des protections hygiéniques lavables pour mon usage personnel, il m'a paru naturel de me tourner vers les couches lavables avec mes enfants.

MOS: Bien sûr, la transition de l'utilisation de couches jetables à des couches lavables, a-t-elle été difficile? Comment décririez-vous cela?

Christine:Au début ce n'était pas simple mais j'ai lu de nombreux articles qui m'ont aidé à choisir les bonnes couches pour mon bébé. Il a fallu prendre quelques réflexes comme préparer un change d'avance. Au début je ne ne savez rien sur les couches en tissu, vous devez vous équiper avec des inserts et des couches en tissu en même temps et comprendre quel insert utiliser à quel moment. Tout cela à été un peu frustrant lorsqu'il y a eu des accidents, surtout en dehors de la maison. Mais une fois que je me suis équipé et que j'ai mis mon organisation de couches et d'inserts ça s'est bien passé. Cela ressemble maintenant à une routine de change.

MOS : Laquelle est la plus facile à utiliser?

Christine: Certainement les jetables, vous les utilisez une fois et vous les jetez. Vous n'avez pas à vous soucier beaucoup du nettoyage et de tout. Mais vous savez cette facilité à un prix pour le futur nos enfants et je ne voulais pas lui faire payer.

MOS: Et comment définirait-vous les inconvénients de la couche jetable?

Christine : On ne sait pas vraiment ce qu'ils mettent dans les couches et jeter à chaque change du bébé une couche faite en plastique ça me faisait mal au coeur. En plus avec mon mari nous adorons nager, donc dès qu'on a pu nous avons été à la piscine pour faire les bébé nageurs. La couche de piscine à vraiment été super pour les bébés nageurs.

MOS: Dangereuse certes mais vous qu'elle est votre expérience ?

Christine: Eh bien dangereuses car tout d'abord les couches jetables ne sont pas bonnes pour le bébé, elles peuvent provoquer des éruptions cutanées et bien d'autres choses dangereuses. Deuxièmement, ils sont dangereux pour l'environnement car ils ne sont pas du tout écologique. Il faut des centaines d'années pour que les produits jetables se décomposent dans les décharges. Et coûteux, bien sûr, car ils sont plus chers car vous devez constamment les acheter jusqu'au moment où votre enfant cesse de porter des couches.

MOS: Oui, c'est vrai, mais certaines personnes rechignent encore à utiliser des couches en tissu. Que pensez-vous de cela?

Christine: Oui, il y a plus de travail lorsque vous utilisez des couches en tissu. Vous devez changer la couche de votre bébé et la laver. Cela signifie également que vous aurez beaucoup de nettoyages à faire et les couches lavables mettent un peu de temps à sécher. Mais pour mon cas, le travail supplémentaire ne me dérange pas car j'ai trouvé mon rythme de change et ma routine de couche, je sais que ces culottes sont bonnes pour mon bébé et je ne veux pas contribuer à faire plus de dégâts à notre environnement.

MOS: Super! Alors, quel serait votre conseil aux nouvelles mamans en fonction de votre expérience?

Christine: Essayez d’utiliser les couches lavables. C'est beaucoup plus sûr pour votre enfant et l'environnement. Cela demande un peu de travail, mais ça va, vous vous y habituerez lorsque vous commencerez à voir les avantages en termes d'économies d'argent, d'écologie et la santé de votre bébé. Mettez en place un rituel pour le change et l'organisation couches lavables se mettra en place d'elle même. Bon courage ça en vaut le coup !

 

Merci Christine, comme elle venez découvrir nos jolies couches lavables et les inserts absorbant pour rendre la transition vers des couches lavables plus facile

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés