Comment choisir une couche lavable ? – MyOrganicStuff

🚀 LIVRAISON GRATUITE PARTOUT EN FRANCE 🚀

Comment choisir une couche lavable ?

Il existe 3 types de couches lavables : Les TE1 "tout en 1" les TE2 "tout en 2" et les TE3 "Couche plus culotte de protection".

Les couches TE1

Ce sont le couches les plus utilisées, l'usage s'apparente à celui des couches jetables car on va changer l'ensemble à chaque fois.

Contrairement à ce que son nom indique elle se compose de 2 parties une couche et un insert ou lange.

La couche étanche est doublée en microfibre à l'intérieur avec une pochette ou l'on va introduire l'insert ou lange absorbant pour absorber les urines.

 

Les couches TE2 ou "tout en 2"

Les couches TE2 sont très similaires aux TE1, la différence est qu'on n'introduit pas les inserts dans la pochette mais on les clippe à l'intérieur de la couche. Cela permet quand bébé n'a pas fait de selles de garder la couche étanche et de ne changer que l'insert. Dans la réalité je suis presque toujours obligée de changer la couche avec l'insert. 

 

Les couches TE3 ou "couche + culotte de protection"

Celles ressemble à deux couches qu'on superposerait. Une couche absorbante qui n'est pas étanche sur laquelle on vient ajouter une culotte de protection imperméable mais pas doublée.

 

Comment attacher les couches ?

On rencontre deux systèmes d'attache des couches avec ses pour et ses contres:

  • Les pressions
  • Les scratchs

Les pressions sont un peu plus compliqués fixer que les scratchs en revanche on voit souvent qu'ils souffrent plus des lavages. Et des lavages il y en a ;)

 

Alors comment choisir ses couches lavables ?

A l'usage il n'y a pas vraiment de différence entre les TE1 et les TE2. C'est plus le choix des inserts qui va faire la qualité de la couche et l'efficacité contre les fuites. Ceux en chanvre sont les plus absorbant mais ceux en microfibre sont plus résistant au lavage et moins cher.

Les TE3 sont les plus efficaces contre les fuites, en revanche elles sont plus longues et compliqués à mettre sur l'enfant et elle leurs font un plus gros popotin. Il est donc plus difficile de les habiller avec les pantalons normaux.

 

Et le voile protecteur ou jetable dans tout ça ?

Dans tout les cas je vous recommande l'utilisation d'un voile jetable qui se met en dernier dans la couche. Ce voile permet de ramasser les selles et de les jeter au toilettes sans avoir à gratter la couche ! Hyper pratique c'est un must have !!!

 

Mais les gouts et les couleurs ainsi que les organisations laisse chacun libre de son choix !

 

Pour retrouver nos produit c'est par ici :

Nos Couches lavables

Les inserts ou langes super absorbants  

Les voiles jetables

 

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas c'est en dessous

↓           

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés