Les vertus du Chai tea Latte – MyOrganicStuff

🚀 Free Shipping 🚀

Les vertus du Chai tea Latte

Connaissez vous le chai tea latte ?


Si vous connaissez cette boisson c'est souvent parce que vous l'avez gouté chez Starbuck ou que vous avez voyagé en Inde.
Le chai tea latte est une recette à base d' un mélange épicés appelé masala et de thé noir que l'on a infusé dans une casserole avec de l'eau auquel on a ajouté du lait. On peut ajouter aux ingrédients du sucre ou du miel pour que ce soit plus gourmand. Masala chai veut donc dire en Français thé d'épices mélangées.

Le Chai tea Latte maison


Pour réaliser votre recette de chai latte vous pouvez mélanger les épices :

- Thé noir
- Cannelle
- Cardamome
- Poivre noir
- Clous de girofle
- Gingembre
- Anis étoilés
- Vanille
- Miel
- Noix de muscade

A la maison faite infuser quelques minutes ce mélange dans de l'eau chaude avec du lait. Vous pourrez ensuite le servir dans des tasses. Cette préparation de chai latte remplace facilement un café au petit déjeuné ou dans la journée.

Si vous n'êtes pas prêt à courir les boutiques pour trouver tous ces ingrédients il existe plusieurs façon de se faire un chai latte. Les recettes sont très différentes selon que vous prendrez un sirop, en poudre une dosette ou un véritable mélange d'épice, de thé et de miel.
Chez Starbuck vous serez servi un chai latte en sirop, ultra sucré il a ses adeptes, les machines et la poudre peuvent aussi faire l'affaire mais vous perdez les vertus du mélange d'épice.
Notre version préférée est celle de Gabee Chai tea latte qui a préparé le mélange de chai latte qu'il suffit de faire infuser avec du lait et de l'eau pour préparer sa boisson. Au mélange d'épice de ce chai latte ils ont ajouté une cuillère de miel qui apporte un gout supérieur aux boissons.

Les vertus du chai tea latte


On prête de nombreuses vertus au chai tea dont :
- des propriétés Anti inflammatoire qui réduit les douleurs de l'artrose
- combat les maux de ventre et aide à la digestion
- améliore la digestion
- réduit les risque cardio vasculaire grace à la cannelle

Comme le café le thé noir contient de la caféine qui vous donnera un coup de boost pour bien commencer la journée.
Si vous êtes allergique le masala chai latte peut contenir :les produits suivant : Cannelle, Cardamome, Poivre noir, Clous de girofle, Gingembre, Anis étoilés, Vanille, Miel, Noix de muscade, vérifiez juste avant de la consommer.

Nous recommandons aussi ce chai parce que tous les ingrédients sont bios et donc cultivés dans le respect de la planète ce qui nous tient particulièrement à coeur.


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published