Tout savoir sur les couches lavables TE1 – MyOrganicStuff

🚀 LIVRAISON GRATUITE PARTOUT EN FRANCE 🚀

Tout savoir sur les couches lavables TE1

Les couches TE1 ou couches lavables tout-en-un

On appelle aussi ces couches lavables “couche intégrale” ou en anglais couche AiO (All-In-One) certains les nomment aussi couches réutilisables. Bref beaucoup de noms de couches pour la même couche !

Ce qu'on aime avec les couches lavables TE1 :

- des couches de protection faciles débuter,
- des couches de protection à utiliser le jour et la nuit
- des couches pour la garde

La couche culotte lavable Tout-en-Un implique que toute la couche est à laver à chaque utilisation. Après un bon lavage et laissez la couche sécher à l'air libre, les culottes sont réutilisables dès le lendemain.

Les différents types de couches lavables TE1 :

- La couche lavable TE1
Sur ces couches lavable l'insert absorbant est cousu à l'intérieur de la couche. Le tissu imperméable (PUL) et la doublure de la culotte ne sont donc qu'une et même couche. Tout est lavable et inséparable. L'intérieur de la culotte est en contact avec le bébé. Pas besoin d'avoir un stock de lot d'inserts lavables

- Les couches lavable TE1 à poche
Dans ces couches lavables la protection imperméable est encore cousu au tissu absorbant de l'intérieur. Le tissu absorbant cousu à l'intérieur de la protection à lui même une doublure avec une petite fente pour y introduire une couche absorbante du côté du dos du bébé. Le côté pratique est que l'ajout d'un insert absorbant permet d'augmenter la capacité de protection de la couche en augmentant l'absorption des liquides. L’insert peut être d’un seul tenant, il peut y en avoir deux à clipper ou encore des inserts à plier. Il existe des inserts de plusieurs tailles qui s'adapte à toutes les tailles de couche lavable même si beaucoup d'entre elles sont ajustables.

• Avantages des couches lavables TE1

Des couches simples à utiliser avec taille ajustable
Des couches rapides à mettre
Des couches facile à laver
Pas besoin de lot de différentes pièces
Pas besoin de culotte de protection en plus de la couche comme dans les culottes classiques
Les prix
• Inconvénients des couches tout-en-un
L'absorption est parfois limite sans une couche absorbante complémentaire
Les couches peuvent demander un temps de séchage un peu plus long


Nous avons sélectionné des lots de couches lavables ou encore des kits avec des inserts en bambou ou en chanvre selon l'absorption de la couche. Certains bébé utilisent des couches culottes avec un insert en bambou en plus de la couche la journée et un insert en chanvre dans la poche de la couche pour la nuit. Ils sont ainsi bien protégé contre les fuites. Pratique et accessibles les couches tout en un sont un bon choix pour débuter dans l'univers des couches lavables quelques soit la taille du bébé !

Quelques soient les couches que vous utilisez nous conseillons toujours au parents d'ajouter un voile jetable dans la couche pour s'éviter une corvée de lavage des selles. Vous ne laver que la couche et l'insert et jetez le voile qui n'est pas lavable.

Découvrez les différents types de couches Tout-en-Un (TE1) sur notre site :
- Les couches lavables TE1
- Les couches lavables TE1 à poche
- Les inserts lavables
- Les voiles jetables

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés