🚀 LIVRAISON GRATUITE PARTOUT EN FRANCE 🚀

Préparer sa peau au soleil naturellement

Comment préparer sa peau au soleil ?

S'il est souvent agréable d'avoir la peau bronzée après une petite escapade au soleil, il y a quelques astuces à appliquer avant exposition pour un joli teint hâlé. Mais quelles sont les clés d'un bronzage réussi ?

Tout d'abord, l'alimentation! Privilégiez les fruits et légumes colorés (rouges, oranges et jaunes) comme les carottes, abricots, poivrons et tomates, riches en bêta-carotène. Pour favoriser la reconstruction cellulaire, après passage des rayons UV sur la peau, misez sur les acides gras essentiels comme les omégas 3 et 6. Vous les retrouverez dans les huiles végétales de lin, de colza, de noix, de pépins de raisin, de tournesol, de germe de blé, les oléagineux ou encore le jaune d'œuf. Toujours pour préserver la peau, faites le plein d'aliments riches en antioxydants comme les pruneaux, le raisin rouge, les mures, les myrtilles, la fraise, la grenade, le kiwi, les épinards, le brocolis et le poivron rouge.

 Comment bien préparer sa peau au soleil ?

Préparer sa peau de l'extérieur

Si l'alimentation vous apporte des nutriments intéressants pour préparer sa peau au soleil comme le bêta-carotène, les acides gras essentiels et les antioxydants, il y a deux huiles particulièrement recommandées pour déposer un voile hâlé sur votre peau. Il s'agit des huiles végétales de carotte et de noyaux d'abricot, elles aussi riches en bêta-carotène. Quelques semaines avant exposition, n'hésitez pas à pratiquer des gommages pour avoir un bronzage plus harmonieux. Une fois sous le soleil, pensez à vous exposer progressivement (1h le 1er jour, 1h30 le 2ème, etc) et à appliquer de la crème solaire avec SPF30 minimum toutes les deux heures. Votre hâle n'est pas assez prononcé à votre goût ? Dans ce cas pourquoi ne pas tester un auto-bronzant avec des actifs qui vont naturellement faire prendre de la couleur à votre peau ?.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés