Les couches TE1 TE2 TE3, comprenez tout ! – MyOrganicStuff

🚀 LIVRAISON GRATUITE PARTOUT EN FRANCE 🚀

Les couches TE1 TE2 TE3, comprenez tout !

Lorsque vous cherchez des couches lavables online et que vous voyez toutes sortes de couches avec des appellation tels que TE1 ou TE2 et des tailles différentes ou lorsque vous consultez l'expérience d'une autre mère, elles vont vous dire que celui-ci est meilleur ou que celui-ci est plus préférable. Tout cela peut vous rendre vraiment confus si vous être nouveau dans tout cela. Mais ne vous inquiétez pas, la première étape consiste à comprendre les différences entre TE1, TE2 et TE3. Une fois que vous aurez compris cela, il vous sera facile de faire des choix.
Il existe différents types de couches lavables que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences et à quoi votre bébé se sent plus à l'aise:

TE1: La couche culotte tout-en-un ou TE1 est la plus proche du jetable à l'utilisation car c'est elle est d'une seule pièce, vous n'avez besoin de rien d'autre. Parfois, il a une poche pour insérer le lange en bambou microfibre à l'intérieur et parfois c'est juste une pièce entière. Avec la TE1, le bébé reste au sec car tout est absorbé par le lange en microfibre à l'intérieur de la poche. Les inserts en microfibre ne touchent pas réellement la peau du bébé car elle est protégée par la doublure de la poche. La meilleure partie est que vous pouvez réutiliser le tout. Si vous la lavez, rien ne se défait, vous pouvez le mettre dans la machine à laver et dans le sèche-linge. Elle est très facile à utiliser mais certaines personnes rencontrent des problèmes avec le temps de séchage. Cela prend beaucoup de temps à sécher à cause de ses couches. Un autre inconvénient est qu'il a tendance à être plus cher parce que vous faites moins de travail, plus les étapes sont faciles, plus c’est cher, mais il est plus pratique que les autres types car vous n'avez pas à vous soucier d'obtenir plusieurs couches en cas des situations d'urgence. L'autre inconvénient est que vous avez besoin de plus de couche car vous changez toute la TE1 à chaque change.

TE2: La couche culotte TE2 se compose d'une couverture avec une surface essuyable et d'une couche imperméable. Vous pouvez mettre l'insert que vous voulez, que ce soit les couches en tissu à l'ancienne ou les langes en microfibre. Il est facile de simplement nettoyer l'insert, de le réutiliser et de remplacer l'insert lavable dans la poche. Il n'y a pas de problème avec le temps de séchage car ce sont des pièces séparées, cela prend moins de temps que TE1.
Plus économique en prix et en poids vous pouvez utiliser la couche lavable étanche au moins 2 fois avant de la laver. Vous avez donc besoin de moins de couches étanches puisque vous ne changez que les inserts lavables à chaque fois. La TE2 existe aussi en taille ajustable ce qui permet de suivre la croissance du bébé et de s'adapter à toutes les tailles.

TE3: La couche culotte tout-en-deux est un ensemble, essentiellement connu sous le nom de couches hybrides, vous pouvez l'avoir en tout-en-un ou tout-en-deux ou en poche. Donc, si vous voulez la garder attachée, vous le pouvez. Si vous souhaitez l'utiliser en tout-en-un, il vous suffit de vous assurer de retirer l'intérieur pendant le lavage. Tout ce qui a un insert changeable est un tout-en-deux. Vous avez la flexibilité des deux systèmes mais vous avez toujours le problème de remplissage où vous devez les organiser ensemble. Comme vous avez deux parties différentes, elles sèchent également facilement. Vous pouvez également personnaliser l'absorbance de l'insert, c'est à vous de décider si vous souhaitez doubler l'insert.

Aucun système n'est meilleur que l'autre, il vous suffit de choisir ce qui convient le mieux à votre style de vie et à votre bébé. Il se peut que les couches de couverture ne soit pas bonnes pour vous car il y a trop de choses à faire, si vous êtes à la maison, vous aimerez peut-être remplir les couches avec l'insert en bambou microfibre, si vous trouvez cela difficiles, les tout-en-un sont géniaux. Fondamentalement, vous n'avez pas à vous en tenir à un seul type de couche, TE1 TE2 ou TE3 vous pouvez changer pour essayer différentes choses et voir ce qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés