Les couches lavables tout-en-deux - TE2 – MyOrganicStuff

🚀 LIVRAISON GRATUITE PARTOUT EN FRANCE 🚀

Les couches lavables tout-en-deux - TE2

Nous allons vous parler des couches lavables TE2 ou nous aborderons les avantages de ces culottes et les inconvénients, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires à la fin ou vos témoignages.

Les couches lavables tout-en-deux ou TE2

Les couches lavables Tout-En-Deux (TE2) sont généralement un peu moins chers que les couches Tout-En-Un (TE1) et certains considèrent leur utilisation un peu moins simple.
TE2 veut dire que la couche est constituée de deux parties et que l'on est pas obligé de tout laver à chaque utilisation.

La composition des couches lavables TE2 est :

- partie imperméable à goussets pour l'extérieur, elle se ferment avec des pressions ou un velcro.
- partie absorbante intérieur, un insert vient se mettre dans la culotte. Soit il y a une poche soit l'insert s'accroche avec des pressions. L'insert peut être en une partie ou se plier.

Pour être efficace, vous aurez besoin de plus d'inserts que de culottes et prévoyez aussi un change d'avance.

Les parents, en attendant de laver les couches utilisent un seau ou un sac étanche lorsqu'ils enlèvent la couche et que la culotte est souillée.

Si la culotte n'est pas sale vous pouvez la mettre au bord du lavabo ou de la baignoire pour qu'elle s'aère un peu après un rinçage à l'eau.

Il faudra utiliser un autre change en attendant que la couche sèche.

Lorsque la culotte est sèche et aérée vous pouvez l'utiliser pour le change suivant

Vous aurez donc besoin de 5 à 9 inserts et 3 à 4 culottes par jours mais on conseille de prévoir plus de culottes si elles mettent longtemps à sécher chez vous.


les avantages des couches lavables te2

Les deux parties de la couche sont indépendant ce qui lui permet de sécher très vite par rapport à une TE1.
Les culottes TE2 sont très fine et sèche donc vite. Si la partie extérieur imperméable n'est pas souillée elle peut être utilisée plusieurs fois. Plusieurs inserts peuvent donc servir pour la même culotte. En pratique on alternera les culottes pour d'une laisser le temps à la culotte de s'aérer et de changer l'enfant plus simplement en ayant déjà un change insert + culotte déjà prêt lorsque l'on change l'enfant de couche.

Vous réalisez donc des économies par rapport aux Tout-en-un puisque vous achetez moins de culottes. De plus vous pourvez aussi passer au sytème de couche hybrides avec un insert jetable dans la culotte.


Les inconvénients des couches lavables TE2



Il ne faut jamais passer les culottes de protection TE2 au sèche linge. Pour l'insert (la partie absorbante), vous pouvez le mettre un peu au sèche linge mais il est recommandé de le laisser sécher à l'air libre. Ces couches sont parfaites pour la journée, la nuit il vous faudra un insert spécifique ou booster nuit.


Voici les couches lavables Tout-en-Deux (TE2) que vous pouvez retrouver sur notre site.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés