🚀 LIVRAISON GRATUITE 🚀

Le portage mei taï : avantages et utilisations

Le Mei Tai est un moyen de portage constitué d’un rectangle en tissu d’écharpe accompagné de 4 pans (2 pans pour les bretelles et 2 pans pour la ceinture ventrale). C’est un porte bébé d’inspiration chinoise.

Il demande moins de techniques de nouages que l’écharpe et permet une installation plus rapide du bébé tout en préservant le côté physiologique du porté et du porteur. Certains mei tai sont réglables au niveau de l’assise du porté afin de pouvoir porter dès 2 ou 3 mois et d’autres ne le sont pas. Dans ce dernier cas le mei tai sera utilisable plutôt vers les 6 mois (en moyenne). Le petit carré d'inspiration chinoise vous offrira la possibilité de porter sur le côté aussi.

Echarpe Mei Tai porte bébé

 

Le Mei tai, une formidable alternative à l'écharpe

L'offre s'est considérablement élargie en proposant des mei tai réglables au niveau de l'assise du bébé ce qui permet de garder une posture physiologique. Le réglage se fait le plus souvent par des petits cordons à resserrer en bas du tablier ou des pressions.

On retrouve dans cette catégorie le Hop-Tye de chez Hoppediz ou encore l'évolu'bulle de chez Néobulle. En mei tai réglable on retrouve aussi le Babycarrier de chez Storchenwiege qui lui est un hybride car il possède deux pans en guise bretelles mais une ceinture ventrale à clips comme les préformés. Il est réglable également en terme d'assise pour accueillir un bébé de moins de 6 mois. On trouvera des Mei tai non réglables qui seront dans ce cas possibles d'utilisation vers les 6/9 mois de l'enfant comme le BB Tai de chez Babylonia par exemple.

Certains auront des bretelles déployables pour pouvoir étaler le tissu sur les épaules. Pour d'autres ce sera des bretelles rembourrées. On retrouve un mixte des deux avec l'évolubulle puisqu'il possède des bretelles rembourrées au niveau des épaules et des pans qui se finissent en déployables pour "fabriquer" une assise ou un renfort sous les fesses du bébé quand celui-ci devient plus lourd.

 

Une installation rapide avec le portage Mei tai

Certains parents préféreront ce type de portage car il rassure.

  • absence de nouages ou très peu finalement
  • légèreté du moyen de portage
  • moins de tissu pour le bébé et le parent
  • portage symétrique sur les deux épaules confortables

NÉOBULLE


Evolu'bulle :
- réglable au niveau de l'assise
- bretelles rembourrées
semi-déployables
- réglable en hauteur
- de la naissance à 15 kg
- Coloris unis

BABYLONIA


BB Taï :
- Bretelles déployables
- De la naissance à 5 ans
- Plusieurs coloris unis ou rayés

STORCHENWIEGE


Babycarrier :
- hybride : bretelles rembourrées à nouer comme un mei tai / ceinture ventrale
réglable et clipsable
- réglable en hauteur

HOPPEDIZ


Hop Tye :
- Tissu très agréable et fin
- Pans déployables non rembourrées
- Assise et hauteur réglables
- Le plus adapté

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés